A propos

photo-sport-fun

Namaste! 

Je suis suis ravie de vous voir ici sur mon mon blog!

Je suis Alice Lem, j’ai 26 ans. Je suis sur la voie d’une alimentation plus saine et plus équilibrée.

POURQUOI CE BLOG?

Ce blog est là pour vous partager toutes mes astuces pour perdre du poids sainement, et sans prise de tête.

ATTENTION: le mot régime est banni de ce blog.  En fait, si vous le voyez écris dans un de mes articles sans qu’il soit barré, vous pouvez me donner un gage (des pompes par exemple, ça fera travailler mes bras) ! 🙂

◊ Pourquoi, je bannis ce mot?

Parce que les régimes sont à éviter à tout prix. Ils ne sont ni efficaces, ni bon pour la santé. Et malheureusement, leurs effets sont très souvent éphémères. Au travers de ce blog, je vous propose de perdre du poids sur le long terme, et naturellement.

Comment?

En apprenant pas à pas ce qu’est une alimentation équilibrée et saine, en changeant progressivement ses habitudes et surtout en prenant du plaisir!

Prendre du plaisir: C’est une notion sur laquelle je vais insister, dans ce blog. Prendre du plaisir à manger, mais aussi à faire du sport. C’est essentiel pour réussir à perdre du poids.

Souvent, perdre du poids est perçu comme un calvaire, voire une souffrance: On se prive, on culpabilise, on se sent mal, on se bat contre soi-même. Et dans de nombreux cas cela résulte à un échec cuisant. 

N’êtes-vous pas fatigué d’être dans ce cercle vicieux?

Personnellement, je l’étais pendant 2 ans. Puis, un jour, j’ai réalisé que faire des régimes et que mon état d’esprit négatif étaient la raison de ma prise de poids constante.

C’est pourquoi, j’ai décidé de vous partager l’ensemble de mes recherches, mes essaies, mes échecs et mes réussites avec vous. J’apprends encore, chaque jour, sur la nutrition, le sport, la motivation, et je tiens à vous rendre compte de tout cela au travers de ce blog.

 

QUOI D’AUTRE SUR CE BLOG?

Ce blog, se veut décontracté, sans prise de tête. Je souhaite crée un espace où le sens bien, sans complexe.

Sans complexe, oui. Vous savez quoi? Je ne vous connais pas mais je peux vous dire que vous avez toutes quelque chose de spéciale, alors pas besoin de vous comparez à qui que ce soit. Soyez unique et 100% vous-même, ok? 🙂

Et c’est ce que  j’essaie de faire ici. C’est pour ça que vous trouverez des photos un peu stupides, rigolotes ou pas ( comme celles juste au dessus), mal prises, des tournures de phrases familières, parce qu’après tout ça fait du bien d’être soi-même sans pression aucune, vous ne trouvez pas?

 

COMMENCER A PERDRE DU POIDS:

L’une des grandes difficultés que j’ai éprouvé lorsque j’ai commencé à vouloir perdre du poids c’est de trouver les bonnes informations. Par là, j’entends l’information qui me ferait comprendre clairement et simplement les mécanismes de mon corps. Pour pouvoir ensuite faire les bons choix pour perdre du poids sainement. Je me suis trouvée plonger dans un nombre incalculable de sites, internet, de livres et documentaires.

Et c’est l’ensemble de ces informations, couplées à mon expériences personnelles, que je vous résume le plus simplement possible dans mon e-book gratuit (à télécharger dans la barre latérale)

 


Le plein de détails inutile:

La photo résume assez bien mon quotidien:

  • De sérieux problèmes capillaires: J’ai pensé plusieurs fois à brûler ma crinière mais… ce serait pas jolie, jolie 🙂
  • Une marinière: J’adOOoore les marinières et non je ne suis pas bretonne comme me l’a suggéré un ivrogne samedi dernier.
  • Des lunettes de soleil à 2 balles pour les soirées un peu fofolle, je crois qu’elles viennent d’une féria celles-là.
  • L’objectif: Pour le blogging, et parce que je rêverais de prendre de belles photos mais je ne me suis jamais penchée sur la question.
  • La grimace: Parce que j’ai souvent des accès de folie-joyeuse !

 

J’espère que vous trouverez votre bonheur ici.  N’hésitez pas à me faire un signe par mail, ou par commentaires pour me faire part de vos remarques

Je vous répondrais avec plaisir! 🙂

Prenez soin de vous! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *