Mes astuces santé pour être toujours en forme

#Mes tops astuces pour rester en forme

Manger naturel: Un de mes grands principes pour être en forme est de manger des produits qui poussent dans la nature, et de préférence bio. Tous les dimanches, je vais au marché faire le plein de fruits et de légumes.

Boire beaucoup: Boire de l’eau, du thé en grande quantité, environ 2 litres. C’est simple partout où je vais j’ai une gourde avec moi. Comme je n’aime pas trop l’eau, j’essaie d’ajouter des morceaux de fruit, ou du jus de citron.

boire_beaucoup_alimentation_saineBoire beaucoup pour rester en forme

Se bouger: 30 minutes par jour. Le sport est essentiel pour un mode vie sain, et surtout il donne la pêche. Je pense à la course à pied par exemple, la dose d’endorphine après l’exercice est très énergisante, si je peux dire. Mais qu’importe l’exercice que vous faites, cela vous permettra de rester en bonne santé.

Dormir: Bien dormir est la clé pour réussir sa journée à mon sens. Lorsqu’on est fatigué on est moins motivé pour faire du sport. Surtout, on est plus enclin à manger n’importe quoi. Donc il faut dormir entre 7 et 8h par jour. Pas toujours évident avec le rythme du travail, la vie, la famille, n’est-ce pas? Essayez tout de même de le faire 3 ou 4 fois par semaine.

Bannir la junk food: Supprimer tout ce qui est trop sucré, trop salé, trop frit, trop huilé etc. Çà n’importe rien à votre organisme si ce n’est des problèmes de santé. Par là, j’entends tous les barres chocolatées, les sodas, les pâtes à tartiner, les hamburgers, les frites etc.

comment_perdre_du_poids

Manger équilibré: Manger des légumes de saisons, des fruits de saisons, des produits protéinés animales ou végétales, de l’eau etc.

#Mes secrets pour être heureux

Réussir mes objectifs: La réussite de mes objectifs procure un immense plaisir, et permet de me donner un petit peu plus confiance pour continuer à avancer. Et ça, le sentiment d’accomplissement sur la santé mentale c’est incroyable! Etre fière de soi….en toute humilité, bien sûr, est essentiel pour se sentir bien avec soi, mais aussi avec les autres.

Accepter les défis de la vie et ne pas les combattre: Personnellement, je vois beaucoup de gens dans mon entourage qui tente de lutter contre vents et marées. Le problème c’est que la vie n’en fait qu’à sa tête. Rien ne sert de ramer contre le courant, à part, s’épuiser. Mieux vaut ramer avec le courant et cela s’applique à de nombreux cas.

Etre heureux: C’est un peu niais ce que je vais dire mais c’est vrai: Le bonheur est dans nos mains, nous sommes le créateur de nos propres destins. On peut choisir d’être heureux… Il ne faut pas qu’ils viennent de l’extérieur, on peut le créer nous-même!

etre_bien_dans_sa_peau

Rire: Rire tous les jours, le rire est un formidable outil, pour être bien dans sa tête. Même si c’est une journée difficile, rire est super efficace contre les coups de cafard. C’est ce que j’essaie de faire, soit j’appelle une amie, soit je regarde des trucs supers drôles sur Youtube, et là ça marche 90% du temps.

Prendre le temps de vivre:  Profitez de sa famille, ses amis,  et de soi aussi. Vous savez un rythme de vie type métro, boulot, gosse, dodo. On oublie souvent de respirer et juste de profiter. Généralement, on essaie de faire ça pendant les vacances. Mais honnêtement, je crois que cela doit se passer tout au long de l’année, avoir une vie sociale riche est important, pour être heureux.

Méditer: Juste au dessus, je disais profiter de soi, méditer est un excellent moyen pour se retrouver avec soi et soi même. Vous avez remarquez, il y a toujours du bruit, des distractions, des conversation…surtout en ville. Le silence fait de moins en mois partie de notre quotidien. Pourtant qu’est ce que c’est formidable de s’accorder quelque minutes de pure silence pour se couper du monde et se reconnecter à soi. J’essaie de le faire tous les matins. J’ai commencé par 5 minutes, 10, puis 15 min. Je progresse tranquillement.

Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin:

  • 20 PAGES POUR PERDE DU POIDS
    comment perdre du poids sainement
  • + ARRETER LE SUCRE
    le plein d'astuces pour arrêter le sucre raffiné
  • + PLEIN DE SURPRISES
    dont 2 outils pour organiser vos semaines saines & sportives

You have Successfully Subscribed!

2 Comments

  • Pour être heureux j’ajouterai encore : ma valoriser et être fière de moi ! Il n’y a pas de petites victoires, chacune mérite que l’on prenne le temps de les valoriser et de les fêter ! Ca fait grandir la confiance en soi et nous booste pour aller de l’avant ! Parce que nous sommes tous exceptionnels et capables de grandes choses !
    Joli article et sourire communicatif 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *