Comment perdre du poids en 5 étapes simples ?

Comment perdre du poids en 5 étapes simples

La perte de poids est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre. Des centaines voire des milliers de solutions sont proposées après les fêtes, avant l’été. Mais, je suis toujours stupéfaite de voir les dernières solutions miracles.

Même si je ne comprends pas que ce type de formule fonctionne encore après tant d’années. Je comprends que la perte de poids soit un processus pénible, et difficile à tenir lorsqu’on a acquis de mauvaises habitudes, lorsque l’on ne sait même plus ce qu’est une alimentation équilibrée à force de régimes répétés. Lorsqu’on associe la nourriture à l’émotionnel… J’étais pareille.

Mais pourquoi ne pas commencer pas à pas? Pourquoi vouloir essayer de changer radicalement son alimentation du jour au lendemain ? Pourquoi ne pas essayer de reprendre de bonnes habitudes en rééquilibrant simplement son alimentation? En laissant à notre corps la chance de se réadapter. En prenant le temps de réécouter notre corps, nos sensations sans être influencé par qui que soit.

A mon sens il n’y a pas que l’aspect physique qui compte, perdre du poids c’est avant tout redonner une chance à son corps de reprendre de nouvelles habitudes, de se nourrir correctement. C’est VOUS donner une chance d’être en bonne santé, énergique et bien.

En fin de compte la perte de poids est facile sur le papier comme je vous l’explique dans ma vidéo ci-dessous. Ce qui fait la différence c’est votre état d’esprit. Les raisons qui vous poussent à vous lancer dans une perte de poids, votre motivation, votre état psychologique etc. C’est le regard que vous portez sur vous, votre vision de l’alimentation etc.

Qu’en pensez-vous?

Je vous laisse avec la vidéo que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire. On rentrera plus dans les détails de l’alimentation dans une prochaine vidéo.

Prenez soin de vous, 

Alice 


Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin:

  • 20 PAGES POUR PERDE DU POIDS
    comment perdre du poids sainement
  • + ARRETER LE SUCRE
    le plein d'astuces pour arrêter le sucre raffiné
  • + PLEIN DE SURPRISES
    dont 2 outils pour organiser vos semaines saines & sportives

You have Successfully Subscribed!

2 Comments

    • Merci, beaucoup! J’ai un objectif 50 mm 1.8 qui permet d’avoir une bonne ouverture et faire entrer de la lumière. Je filme à une heure précise de la journée. Et j’ai également une lampe de chantier LED comme celle ci: https://goo.gl/v1ZBxG. Et comme la lampe de chantier tend vers des couleurs froide, je réchauffe l’image avec une lampe de chevets qui tire vers le jaune. Et devant les lumières, j’ai mis du papier de soie blanc pour diffuser la lumière et avoir l’image que tu vois. Parce que je ne veux pas faire d’étalonnage au montage. Voilà tu as tous les secrets. 🙂 Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *