Programme hiit maison: Parfait pour perdre du poids ! (à télécharger)

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Le HIIT, encore un anglicisme, qui nous en fait baver avec des squats et des burpees. Exactement! Mais laisse moi te dire que c’est un des meilleurs sports pour optimiser ta perte de poids.

Le High Intensity Interval Training: qui en français signifie « entrainement par intervalle à haute intensité » est programme sportif intensif mais court. En clair, on alterne effort soutenu avec un effort moins soutenu. C’est une méthode utilisée par les sportifs de haut niveau pour améliorer leur performance. En course à pied, on parlera davantage de fractionnés.

Par exemple, on court de manière soutenu pendant 30 secondes, et on trottine pendant 30 secondes. On répète le tout plusieurs fois et on obtient notre séance de fractionné/ HIIT.

Pourquoi choisir le HIIT?

Le HIIT présente de nombreux avantages. J’insiste de n-o-m-b-r-e-u-x avantages. 🙂

  • Brûler un max de calorie en temps en un minimum de temps
  • Booster le métabolisme
  • After burn effect: Permet de brûler des calories après la séance
  • Améliore le cœur
  • Permet de se tonifier
  • Sport à porté de tout le monde
  • Peu d’ennui

 

Cette méthode convient parfaitement aux pressées et aux flemmardes comme moi. Les séances ne durent pas plus de 30 min. Contrairement, au cardio classique, pour un même résultat on devra courir une heure.

 

Exemple de programme HIIT maison

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